Testé et approuvé….out,dégagez. Pou et lentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Testé et approuvé….out,dégagez. Pou et lentes

Message par Admin le Mar 9 Juil - 11:39

Poux & Lentes

C’est la période ou ils font leurs apparitions,c’est juste une horreur,on ne sait plus comment s’en débarrasser,ils nous pourrissent la vie!!!

Eux,ce sont les poux et les lentes,contrairement au idées reçues,cela n’a rien à avoir avec l’hygiène,les poux s’attrapent généralement à l’école,colonie de vacances,et sont au contact d’enfants entre 5 et 11 ans,mais attention,on est pas à l’abri nous les adultes de ces bebetes.

Un pou (qui vit environ 1 mois) donne naissance à environ 10 lentes par jour (300 à 400 lentes dans sa vie) qui éclosent au bout de 7 à 10 jours.
Les poux aiment bien se reproduire dans des zones chaudes comme les cheveux de la tête, particulièrement derrière les oreilles (zone à bien contrôler) ou sur les poils pubiens.

Les poux sont capables de survivre entre 1.5 et 2 jours en dehors de leur milieu (cheveux) comme sur des habits , ce qui explique l’importance de bien laver les habits à haute température 60°à 90° en machine ou alors on met dans un sac poubelle tous les vêtements durant une semaine.

Bref,mis à part les shampoings et autres lotions sur le marché,j’ai trouvé une solution qui n’est pas chimique, sans crainte pour nos petits loups.

L’huile d’olive qu’il faut laisser toute une nuit sur les cheveux,enveloppé d’un bonnet de douche, lavez le lendemain et recommencer la semaine suivante…..

C’est radical et ça fait du bien au porte feuille et aux cheveux nourris!

Admin
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 11/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://sphere-celeste.positiforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum