L’ACCEPTATION DE SOI… la valeur personnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’ACCEPTATION DE SOI… la valeur personnelle

Message par Admin le Mar 11 Juin - 19:52

Comment peut-on s’accepter au milieu des messages et des critiques de la société et trouver l’amour de soi simplement tel que l’on est ?

La clé de cette question réside dans votre relation avec vous-mêmes. C’est en fait la clé de tout. C’est la clé de l’Illumination et c’est la clé pour être en mesure d’accéder à vos Archives Akashiques. Vous êtes appelés à réviser votre relation avec vous-mêmes. Vous êtes appelés à reconquérir une manière de voir le monde basée sur l’amour de soi, au lieu de vous observer à partir d’un point de vue extérieur imaginé et de vous évaluer de l’extérieur.

La façon dont votre relation à la beauté physique a évolué — en particulier dans certaines parties du monde occidental, mais en réalité cela existe à un certain niveau dans l’ensemble de la société — est basée sur la conscience-de-soi.
Et la conscience-de-soi est quelque chose qui se développe naturellement au cours du développement de l’enfant. Le développement psychologique naturel d’un enfant comporte une période au cours de laquelle il ne peut saisir la perspective d’une autre personne.
Avant d’atteindre l’âge de la conscience-de-soi, les enfants voient le monde à partir de leurs propres yeux. Il ne leur apparaît pas encore que d’autres personnes voient les choses différemment d’eux car il ne réalisent pas complètement que les autres sont entièrement séparés d’eux.

En grandissant, les enfants évoluent et finissent par reconnaître la séparation qui existe entre eux et les autres, au moins dans la forme humaine.
Puis à un certain point en cours de route il apparaît à l’enfant que les autres ont une perspective différente de la leur.
Cela plante la graine de la conscience-de-soi et après un certain temps — pour autant que l’enfant se développe de manière saine — l’enfant se rend compte que d’autres personnes peuvent le voir, qu’une personne présente dans la même pièce peut le regarder et le voir d’une manière à laquelle il n’avait jamais pensé auparavant.
L’enfant se rend alors compte qu’il est surveillé, ce qui constitue une partie utile et saine de son développement.
Mais avec les messages de la société qui comportent beaucoup de critiques, de jugement et de normes sociales sur ce à quoi vous devriez ressembler, sur la manière dont vous devriez agir, ou sur ce que vous devriez ressentir, ce point de vue extérieur devient une incarnation de la critique de la société.

Quand un enfant considère le point de vue des autres, il prend globalement la critique qu’il a déjà rencontrée dans la société et la voit dans la perspective qu’il prête en imagination à quelqu’un d’autre.
Par exemple, si on a dit à un enfant que pour être gentil il doit être calme, quand cet enfant développe la conscience de soi et se rend compte qu’une autre personne est en train de le regarder, il s’imagine que l’autre personne le juge en fonction de son calme pour savoir s’il est gentil.
Il n’est pas intrinsèquement vrai qu’un enfant gentil soit un enfant calme, et il n’est pas toujours vrai qu’une personne donnée soit en train de juger cet enfant. Mais l’enfant recueille ces messages, les amalgame et développe un point de vue imaginaire qui lui est extérieur.
Ce point de vue externe imaginé, ce qu’il imagine que d’autres personnes voient en lui, devient un moyen par lequel cet enfant s’auto-discipline.
Tous les messages rencontrés qui lui disent ce qu’il devrait être se transforment en un sentiment que quelqu’un est toujours en train de l’observer et de le juger.
Par conséquent, l’enfant commence à avoir l’impression que sa valeur dépend de la façon dont les autres pourraient le voir et de ce qu’ils pourraient penser de lui.
C’est ainsi que vous commencez à perdre votre sens de soi et à vous perdre dans la recherche d’une validation externe de votre valeur, ainsi que pour vous connaître vous-mêmes.

À suivre…

Page d’origine : http://www.akashictransformations.net/ARonFREE

Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 11/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://sphere-celeste.positiforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum