Comment sculpter des citrouilles comme un pro!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment sculpter des citrouilles comme un pro!

Message par Admin le Mer 4 Oct - 13:03



citrouille-halloween
Déco Halloween: apprenez à sculpter une citrouille comme un pro ! (conseils + galerie photo)
Halloween, c’est demain. Et si vous cherchez à faire une activité sympa avec vos enfants pour l’occasion, rien ne vaut une bonne sculpture de citrouille !

Comment sculpter une citrouille d’Halloween ?

• Ne mangez pas une citrouille qui a été sculptée en jack-o’-lantern !

• Choisissez une grosse citrouille. Plus elle sera grosse, plus elle sera facile à sculpter. Évitez les citrouilles qui présentent des traces de coups ou des tiges moisies car elles se détérioreront rapidement. A savoir aussi, les citrouilles avec une couleur plus claire ont tendance à être plus souples et plus faciles à sculpter .


• Lorsque vous découpez le haut, placez le couteau à un angle de 45 degrés vers le haut (coupez du haut vers le bas). Ainsi, le couvercle aura un endroit pour se reposer quand vous le replacerez. Si vous coupez de bas en haut, le couvercle glissera lorsque vous le reposerez.

• Lors du nettoyage de la citrouille, récupérez les graines. Les graines de citrouille grillées sont une collation saine et délicieuse. Utilisez une grande cuillère à soupe ou une cuillère à sorbet pour gratter l’intérieur. Si vous comptez illuminer la citrouille, vous devrez gratter la paroi arrière aussi lisse que possible car c’est là que la lumière sera réfléchie. Au final, l’épaisseur optimale de la paroi de la citrouille est d’environ 2,50 cm.

• Pour faire durer votre citrouille d’Halloween, faites-la tremper une fois nettoyée dans un bain de blanchiment (1 cuillère à café de Javel pour 3,5 litres d’eau) durant quelques heures. Séchez soigneusement puis frottez l’intérieur et l’extérieur, y compris tous les bords coupés, avec de l’huile végétale ou de la vaseline pour éviter le dessèchement. Si la citrouille commence à se ratatiner, répétez le processus.


halloween-mr-jack
• Si vous êtes débutant en la matière, choisissez un motif simple. Une fois que vous maîtrisez les modèles simples, vous pourrez passer à quelque chose de plus difficile et audacieux.

• Imprimez ou dessinez le motif sur un morceau de papier. Utilisez ensuite de petits ciseaux pointus ou un cutter pour définir les zones à sculper dans la citrouille. Fixez le gabarit sur ​​la citrouille et utilisez un marqueur pour tracer les lignes de sculptures. Lorsque votre motif est bien tracé, vous pouvez commencer à disséquer votre citrouille !


• Autre technique: tracez l’esquisse de votre motif à l’aide d’un clou, en faisant plein de petits trous. Ensuite, reliez simplement les points les uns aux autres pour faire apparaître l’effrayant visage de votre citrouille !

citrouille-amusante
• Vous aurez besoin d’un long couteau dentelé pour couper à travers la chair épaisse de la citrouille. Prenez votre temps pour couper le long de vos repères afin qu’il n’y ait pas de résidus (fibres, traces de marqueur…).

• Vous pouvez envisager de couper le fond de la citrouille en complément de sa partie supérieure. La citrouille sera alors plus stable et plus facile à sculpter. Si vous prévoyez d’utiliser une bougie pour éclairer votre jack-o’-lantern, assurez-vous que l’ouverture dans le fond soit assez large pour s’adapter à la bougie. Placez ensuite la bougie sur une base non-inflammable assez grande pour s’adapter à l’intérieur de la citrouille.

• Si vous devez illuminer votre citrouille avec une bougie, assurez-vous d’ôter le couvercle pour éviter tout risque d’incendie. Utilisez une bougie votive dans un support en verre ou bien une de ces petites bougies d’ambiance munies d’un tour métallique. Si vous voulez laisser le couvercle, découpez un trou dans le dos de la citrouille qui agira comme une cheminée. Ne laissez JAMAIS une citrouille illuminée sans surveillance trop longtemps.


• Une petite bougie électronique fonctionnant sur batterie est un choix plus sûr que les bougies traditionnelles pour allumer votre Jack-o’-lantern.

• Pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable ? Saupoudrez l’intérieur du couvercle de la citrouille avec de la cannelle moulue, de la noix de muscade et / ou des clous de girofle afin qu’elle servent d’assainisseur d’air .

• Placez le jack-o’-lantern dans un sac plastique et réfrigérez-le lorsqu’il n’est pas utilisé.

• Pas envie de tailler en pièces votre belle citrouille ou de vous salir? Essayez donc de décorer simplement votre citrouille en peignant des motifs avec du glaçage pour gâteau. Vous pourrez ainsi célébrer l’esprit d’Halloween… et déguster votre citrouille une fois la fête finie !

Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 11/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://sphere-celeste.positiforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum