Les accouphènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les accouphènes

Message par Admin le Mer 18 Nov - 21:44

Les acouphènes

les acouphènes sont directement liées à l’état de congestion des intestins comme toutes les symptômes de la sphère ORL, dans le cas des acouphènes il y a une liaison hormonale directe avec les glandes surrénales via le le nerf auditif, mais revenons aux intestins comme on a observé qu'un état de congestion de la sphère ORL est directement lié a un état de congestion intestinale importante, on peut dire que la congestion est générale et pas uniquement localisé sur la sphère ORL, le symptôme s'exprime sur la partie la plus faible du corps, tissus, organes, et il peut être différents chez chacun de nous, mais la congestion est elle générale et la même pour tous les symptômes.
Les intestins sont directement liés à la glande pituitaire qui apparaît au même moment à l'état embryonnaire,c’est la reine des glandes, elle contrôle avec les glandes surrénales toutes les autres, se sont les chefs d’orchestre des autres glandes que l’on appelle secondaires. Toutes les pathologies des intestins ont un impact direct sur la glande pituitaire, donc un impact sur tout le système endocrinien.
le système endocrinien comprend toutes les glandes, la pituitaire, la pinéale, thyroïde et parathyroïde, thymus, surrénales, ovaires et testicules.

Un système endocrinien qui est épuisé, qui fonctionne en mode ralenti, ou en hyper activité aussi, ne permet pas la fonction d’homéostasie, tout le système endocrinien et en dysfonction tous les organes aussi, l’élimination des déchets va alors mal s’effectuer au niveau intestinal mais aussi rénal, si il y a une mauvaise élimination, il y a forcement une mauvaise assimilation des nutriments, c’est un principe de vase communiquant, l’un ne marche pas sans l’autre. Et c'est la spirale descendante qui est en marche l’état ne fait que empiré.Un système endocrinien affaibli, sans vitalité, engendre :
- un épuisement du système nerveux,
- un épuisement des ressources minérales de l’organisme,
- un affaiblissement du patrimoine bactérien,
- et ce termine souvent en congestion globale de l’organisme.
Il est important de noter que le système immunitaire est aussi affaiblit, en conséquence de l’affaiblissement du patrimoine bactériens.
C’est un cercle plus que vicieux, c’est une spirale descendante, notre corps va utiliser toute l’énergie disponible pour ces besoins et priorités physiologiques, faut il encore qu’il y en ait.

Donc résumons, une congestion intestinale engendre un dysfonctionnement de la glande pituitaire qui elle engendre un dysfonctionnement du systèmes endocrinien, mais aussi une dysfonction du système endocrinien engendre des problèmes intestinaux.

Solutions : Les plantes adaptogènes ne sont pas à négliger, elles ont une grande importance dans le soutien et la régénération des organes, des tissus, et systèmes.
Voici une liste de plantes spécifiques, qui vont être de précieux alliés et participé à la régénération du corps conjointement à un mode de vie physiologique.
Le temps d’utilisation des plantes sera différent chez chaque personne. Certaines peuvent être pris de façons chronique et d’autre de façons périodique à moyen termes c'est-à-dire entre 3 et 6 mois.

Décongestionner: arrêt total du gluten et produits laitiers.
1. Réduire rapidement de l’état inflammatoire des intestins avec des plantes comme : bosuwellia résine, curcuma rhizome, mauve fleurs, orme rouge écorce, guimauve racine, salicaire sommités.
On peut avec les plantes ci-dessus, ajouter pour avoir une régénération complète des intestins des plantes comme, l’ails des ours, aunée racine, échinacéa racine, lapacho écorce, noyer feuille, plantain feuille, thym feuille. Ces plantes vont nous permettre de rééquilibrer progressivement la sphère intestinale de bonne bactérie.

2. Balai intestinal, ces plantes ne sont pas laxative ni constipantes, elles agissent directement dans et sur la muqueuse intestinale en allant tirer les toxines hors de la muqueuse, elles désenflamment et détoxines; Racine de bistorte, écorce de bourdaine, écorce de cascara, charbon végétal en poudre, racine de rhodiola, gingembre racine, guimauve racine, orme écorce, ispaghul téguments, verge d’or plante.
elles agissent directement sur et dans la muqueuse intestinale en allant tirer littéralement les toxines hors de cette muqueuse. Ceci permet de résoudre les problèmes d’hyper perméabilité et de manque d’assimilation. Balai Intestinal demande à être dosé de façon très individuelle car personne ne réagit de la même manière. Pour certaine personne une demie cuillère c’est déjà assez, pour d’autres il en faudra plus de quatre... Veillez toujours à ce que vos selles ne deviennent pas trop liquides.
Trois actions combinés, désenflammassions, balais, rééquilibrer la flore intestinale, ce traitement va permettre une régénération bien plus rapide des intestins, ainsi la muqueuse intestinale va pouvoir ce régénérer.Les irrigations coloniques sont aussi très efficace et peuvent s’ajouter aux traitements par les plantes.

3. Les plantes utilisées pour régénérer le système endocrinien sont: :
alfalfa feuille, astragale racine, éleuthérocoque rhizome, houblon cône, persil racine, sabal serrulata baie, ortie piquante ses trois parties feuilles, racines, semences en proportion égale.en combinant ces plantes ele auront un spectre d'action bien plus large, mais il est aussi possible d'ajouter des plantes spécifiques à un organes précis comme les glandes surrénales, ou pour facilité la circulation lymphatique.

4. les plantes utilisées pour régénérer le systèmes nerveux sont : astragale en racine, centella asiatica plante, ginko biloba feuille, eleuthérocoque en rhizome.mais aussi une bonne qualité de sommeil, du repos, exposition au soleil des massages et un environnement le moins pollué possible ex onde wi fi etc..

A noter que le nettoyage intestinal va agir favorablement sur la glande pituitaire, ne pas oublier de soutenir les émonctoires avec des jus de légumes ( carottes, pommes ,épinards, curcuma qui est un excellent anti inflammatoire et gingembre), ( carottes, pommes, betteraves rouges,), les cataplasme d'huile de ricin sont tres efficace pour nettoyer une zone précise du corps, ne pas négliger la part de gras qui va permettre de reconstruire la parois intestinale, et limiter les fruits acides qui ont un fort pouvoir détoxifiant, mon conseil et limiter au stric minimum nos intervention qui laisserons plus de place au processus naturel de retour à l'équilibre , l OEMEOSTASIE .

Voilà j' espères que ceci va vous aidés a comprendre et à agir efficacement sur vos problèmes de santé n'hésitez pas a me poser des questions en mp , merci et bonne régénération.
Vous pourrez trouver toutes ces plantes chez ABC de la nature ou votre herboristerie favori, pour les posologies voir directement avec le revendeur ou me demander mes dosages.

JC Dosseto

Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 11/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://sphere-celeste.positiforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum