Comment se détoxiquer des métaux lourd?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment se détoxiquer des métaux lourd?

Message par Admin le Mer 15 Oct - 20:27

En 100 ans le niveau de pollution de la terre a été multiplié par 1000, exposant l’homme à tes métaux lourds, toxiques. Plomb, mercure, aluminium pour ne citer que les plus présents dans notre environnement, représentent de véritables bombes à retardement.

Grande fatigue, dépression, dérèglement de la glande thyroïde, Alzheimer, Parkinson, cancers, sont quelques-uns une des maladies dont les chiffres augmentent à cause des métaux lourds.

Ils sont présents dans l’air que nous respirons, dans l’eau, dans certains poissons (que l’on nous recommande de consommer pour leur richesse en acides gras essentiels Oméga-3), dans certains produits cosmétiques. Cuisiner dans des casseroles en aluminium est suffisant pour intoxiquer un organisme en quelques années.

Bref, il est assez difficile aujourd’hui d’échapper à ce type de pollution qui représente un risque de trouble de santé majeur.

Il existe certains moyens pour échapper aux dangers et limiter au minimum la présence des métaux lourds dans notre organisme.

Le premier moyen est bien entendu d’éviter de s’exposer à leur présence et de s’abstenir de consommer des aliments pouvant être contaminés.

Voici quelques conseils de base :


- Boire de l’eau filtrée

- Évitez les cosmétiques et déodorants contenant de l’aluminium.

- Ne cuisinez que dans des casseroles en acier inoxydable ou en fonte émaillée.

- Le miso possède des propriétés protectrices et aide l’organisme à se débarrasser des éléments toxiques pour l’organisme.

- La pomme contient des fibres insolubles agissent comme véritables agents de nettoyage dans les intestins. Les fibres solubles et insolubles de la pomme agissent ensemble pour éliminer de l’organisme de nombreux agents toxiques (y compris le mercure et le plomb)

- La chlorelle, une algue alimentaire consommée sous forme de supplément, possède de remarquables propriétés de désintoxication contre un grand nombre de polluants y compris les métaux lourds.

Il existe des suppléments favorisant l’élimination des métaux lourds par l’organisme :

1) Le sélénium.
 Un oligo-élément jouant un grand rôle dans l’utilisation de la vitamine E, de la vitamine C. Son rôle a d’abord été reconnut dans la protection contre le cancer. On lui attribue maintenant des propriétés dans l’élimination des métaux lourds présents dans l’organisme.

2) L’acide alpha-lipoïque. 
Un des rares éléments à pouvoir traverser la barrière hémato-encéphalique. Il se lie aux métaux lourds présents dans les tissus du cerveau et contribue à les éliminer. Ces métaux lourds s’ils ne sont pas éliminés, contribuent à la dégénérescence du cerveau.

3) Le Chardon Marie. 
S’il n’est pas spécifique à l’élimination des métaux lourds, il est le plus puissant purificateur et détoxiquant du foie, l’organe le plus sollicité dans l’élimination des produits toxiques circulant dans l’organisme.





Source: http://www.santemagazine.ma/comment-detoxiquer-son-corps-des-metaux-lourds/

Admin
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 11/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://sphere-celeste.positiforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment se détoxiquer de l'aluminium? Chlorella +magnesium pour évacuer les métaux lourd

Message par Admin le Mer 15 Oct - 20:30

Comment se détoxiquer de l'aluminium?

Chlorella + magnésium est très efficace pour capter et évacuer les métaux lourds, l'aluminium compris.
Le magnésium rend les cellules hermétiques a l'entrée de métaux lourds pendant le nettoyage pour éviter qu'ils aillent se relocaliser ailleurs. Et la chlorella capte et éjecte les métaux lourds. A utiliser avec précaution la première fois.

Admin
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 11/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://sphere-celeste.positiforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum