Ver solitaire et autres vers intestinaux : remèdes naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ver solitaire et autres vers intestinaux : remèdes naturels

Message par Admin le Mar 23 Sep - 22:06

Voici des remèdes naturels pour se débarrasser des vers qui colonisent parfois notre intestin...


Trois grandes catégories de vers sont susceptibles d'infester l'homme : Le TAENIA, Les ASCARIS, les OXYURES.
LE TAENIA ou ver solitaire:
Tout le monde a entendu parler du ver solitaire, ce ver long de plusieurs mètres et qui est transmis par la viande de porc ou de boeuf insuffisamment cuite contenant encore des larves de ces taenias.

Les signes de sa présence sont en général peu importants. Il y a amaigrissements, des troubles gastro-intestinaux comme diarrhées ou constipations, quelquefois douleurs abdominales, prurit et même de l'urticaire. Le sujet a un gros appétit (il mange pour deux), mais curieusement c'est un manque d'appétit qui signale la présence du ver. Mais le diagnostic ne se fait réellement qu'en présence de morceaux de ce ver dans les selles ou même dans les sous-vêtements. Il s'agit d'une sorte de spaghetti qui peut mesurer jusqu'à 20cm, blanc et plat.

PREVENTION :
Se laver les mains avant chaque repas, faire bien cuire les viandes ou de porc et de boeuf en particulier (fuir le steak tartare par exemple), et bien laver les légumes que l'on va manger Crus.

THERAPEUTIQUES NATURELLES :
- Les graines de courge.
Prendre environ de 50grs à 200grs de graines entières de courge en fonction du poids du sujet, les hacher et les piler dans un mortier avant de les mélanger en poids égal avec du miel liquide. Prendre le matin à jeun en 3 fois espacées de Demi-heure chacune. Quelque 3 heures plus tard prendre une purge soit de bourdaine soit d'huile de ricin. et manger normalement le reste de la journée. Il est préférable de préparer le terrain la veille en faisant une petite monodiète liquide.
Si le traitement a été efficace on n'aura plus d'anneaux dans les selles au bout de 3 mois. Vous avez donc expulsé la tête et c'est l'essentiel.
La tête met en effet à peu prés 3 mois pour reconstituer sa chaîne d'anneaux si vous ne l'avez pas expulsée.
Si le traitement n'a pas été efficace il vous reste à le recommencer, mais sur 3 jours avec des doses moindres (moitié par exemple). Pendant ces 3 jours effectuer une monodiète qui rendra le traitement beaucoup plus efficace, purge seulement aprés le traitement du 3ème jour.

- La racine de fougère mâle en décoction.
Boire abondamment pendant 2 jours et en même temps vous faites une monodiète ou même vous pouvez jeûner pour que le traitement soit encore plus efficace.

- L'huile essentielle de Chenopode (contre taenia mais aussi oxyures) à faire suivre d'une purge.



--------------------------------------
LES ASCARIS
C'est un ver d'une vingtaine de centimètres, blanc, que l'on retrouve dans l'estomac mais surtout dans l'intestin grêle.
Il se manifeste surtout par des signes digestifs comme douleurs abdominales, vomissements, diarrhées, et quelquefois convulsions. Le sommeil est inquiet, le visage pâle avec un cercle bleuâtre autour des yeux, démangeaisons du nez, de l'anus, le hoquet à jeun. On en trouve quelquefois dans les vomissements. Il est trés fréquent et en général bien toléré.


THERAPEUTIQUES NATURELLES :
- L'AIL :

Sous toutes ses formes. L'eau bouillie de nos grands pères sera trés efficace et trés bonne, j'adorais cela. Je m'en servais même l'hiver pour chasser les rhumes et la grippe. Faites bouillir une douzaine de gousses d'ail avec des aromates, généralement du laurier sauce pendant un 1/4 d'heure. Dans votre assiette vous mettez du pain complet sur lequel vous versez une cuiller à soupe d'huile d'olive et vous versez le contenu de la casserole dessus, les gousses d'ail y compris, que vous aurez plaisir à manger dans ce potage.
Ce potage est valable pour les ascaris mais aussi pour les oxyures. Si vous êtes infestés n'hésitez pas à le prendre en monodiète c'est à dire, que cela, pendant 1 jour ou deux. Je vous conseille de ne pas aller au bal ensuite. Votre haleine ne sera pas trés érotique pendant 2 jours.
- La COURGE :
Comme pour le taenia écrasez les graines de courge et mélangez avec du miel en parts égales, prendre cette mixture le matin à jeun et prendre un peu plus tard une petite purge.
- Les TEINTURES MERES de HUMULUS LUPULUS en lavements, et en interne, CINA TM 15 gouttes 2 fois par jour, SALIX ALBA TM, 25 à 30 gouttes avec une infusion sucrée au miel..



-----------------------------------------
LES OXYURES :
C'est un ver extrêmement fréquent et il n'est pas rare de le retrouver dans les selles des jeunes enfants, tout frétillant. Il mesure environ 1cm de long. En général on ne s'aperçoit pas de sa présence mais lorsqu'il se manifeste c'est par des signes digestifs comme des vomissements, une perte de l'appétit mais surtout par du prurit anal. On le retrouve même trés souvent autour de l'anus.

THERAPEUTIQUES NATURELLES :
- L'AIL : Un peu comme pour tous les autres vers. l'ail est efficace. N'hésitez donc pas à utiliser l'eau bouillie (ci-dessus).
- LA COURGE : Ces bougres n'aiment pas non plus les graines de courge que l'on retrouve au menu pour les 3 vers principaux. Pratiquez comme pour les ascaris, graines écrasées avec du miel le mâtin à jeun.
- Les PEPINS DE CITRON : Pratiquez comme pour les graines de courge écrasez les graines et mélangez-les avec du miel, à manger le matin à jeun.
- L'oxyure est un ver intestinal donc on peut pratiquer les lavements avec une décoction d'ail.
- Je me souviens que nos grands-mères nous envoyaient à l'école avec une gousse d'ail pendue autour de notre cou. Traverser la gousse avec une aiguille et du fil et laisser pendre sous les vêtements tout au long de la journée.
- Le Semen-contra enrobé de sucre roux donne de bons résultats. 1 cuillérée à café 3 fois par jour
- Mélanger 100 grs de miel, une gousse d'ail haché menu, ajouter quelques pruneaux (6 ou 7), faire cuire le tout dans une casserole avec un peu d'eau. Cette recette fait cesser les douleurs au ventre et a la propriété de tuer les vers intestinaux.
- Les HUILES ESSENTIELLES peuvent également aider et dans ce sens on peut citer : AIL bien sûr (Oxyures et ascaris), Camomille, girofle, hysope, Marjolaine, Menthe poivrée, Santal, Santoline (Ascaris et Oxyures), térébenthine (Toenia) Thym (Taenia, ascaris, oxyures, Tricocéphale, Ankilostome), Serpolet.
- Le jus de CHOU cru est désinfectant pour l'intestin et chasse les vers.
- Le Melon également se révèle un vermifuge efficace contre les oxyures notamment.
- Les fleurs d'amandier, de Camomille en infusions trés concentrées, ajouter un peu de citron à l'infusion.
- Contre les oxyures on peut introduire un ail entier dans l'anus. Faites trés attention à ne pas entamer l'ail car ce serait douloureux lorsque on l'introduit dans l'anus. OUI !!! on me l'a fait lorsque j'étais petit, je vous l'ai dit, j'ai eu une enfance malheureuse.
- La carotte crue est un trés bon vermifuge. Donc le matin à jeun prendre l'habitude d'en grignoter une pendant plusieurs jours. La carotte chasse les oxyures.
- Plantes utiles : L'Armoise, la Camomille, Thym, Fougère mâle.
- Aliments utiles : Carottes, Citrons, Chou, ail, persil.

- L'huile de pépins de courge : 1 c. à soupe le matin à jeûn et au coucher pendant 2 mois. Cette huile est également bénéfique contre la L'hypertrophie de la prostate, et pour les dents, les cheveux, les ongles.
- Il existe des complexes AIL en comprimés qui contiennent également du thym et du persil. 2 comprimés avant les repas du matin et un seul comprimé avant le repas du soir pendant 15 jours.
- Il ne faut pas négliger le terrain et l'homéopathie peut aider dans ce sens :
Le grand médicament c'est Cina. Prendre par exemple CINA 9CH, 3 granules tous les jours et tous les 15 jours (aux changements de lune par exemple), une dose de CINA 15CH

Il ne faut pas négliger ces vers, quels qu'ils soient car ils ont une influence sur tout l'organisme. N'oublions pas le rôle important de l'intestin pour la santé. Ils ont une influence sur tout le système nerveux. Les porteurs de vers sont avant tout des nerveux. Mais ils sont eux mêmes particulièrement énervants.

Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 11/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://sphere-celeste.positiforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum