recette de mon liquide lave vaisselle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

recette de mon liquide lave vaisselle

Message par Admin le Dim 22 Sep - 21:18

Voici la recette de mon liquide lave vaisselle, avec des produits tout simples et je le trouve très efficace !! ■3 citrons
■400 ml d'eau déminéralisée
■300 g sel
■200 ml vinaigre de vin blanc
Couper les citrons en rondelles, garder la peau et les pépins ! ! il faut le citron en entier c'est bien plus efficace. Puis mixer avec les 400ml d'eau déminéralisée avec un robot.
Laisser reposer 20 min Mixer jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.
passer le mélanger à la passoire assez fine Verser dans une casserole avec le reste des ingrédients (sel et vinaigre blanc)
Je sature le liquide en sel c'est a dire que je verse 300g et si tout fond j'en rajoute...petit a petit...
le liquide est saturé quand le sel ne fond plus.(j’aie de meilleur résultat avec la saturation)
Faite bouillir 2 ou 3 minutes à peine (ça pique les yeux à cause du vinaigre ^^)
éloigner le nez de la casserole Le mélange reste liquide et c'est très bien ainsi vous verrez.
Verser dans des petite bouteille (en verre? Je remplis le petit bac a hauteur comme si j'utilisais un produit liquide...

Je trouve ce produit efficace mais il peut rester de tout petit bout de citron dans le lave vaisselle...pas sur la vaisselle !! P
our le parfum il se suffit a lui même....
même si en utilisant un vinaigre macéré avec des agrumes comme liquide de rinçage ça sent vraiment bon le propre (oui le propre a une odeur dans notre société Wink )

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sphere-celeste.positiforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut